J’ai la joie de participer à l0ème édition du salon « Le Printemps des bébés lecteurs » qui aura lieu prochainement à Talant, à côté de Dijon, en Côte d’Or.
Ce salon est organisé notamment par la librairie Autrement Dit (Dijon) et aura pour thème cette année « L’Art sous toutes ses formes ».
Une thématique idéale pour présenter mon album Le chat de Mona ! Je serai présente pour des dédicaces à partir de 10 heures.
RDV salle Michelet le 7 mars 2026 – 6 allée Félix Poussineau (Talant). Entrée gratuite.
Il a fallu des jours, des mois, des nuits sans sommeil, un post-partum dans lequel on se perd
ou serait-ce seulement le corps qui parle, qui hurle, boosté par les troubles hormonaux, esseulé, subissant ce que jamais il n’avait eu à traverser ?
Il a fallu des crises, des éloignements, des distances choisies et d’autres subies, des soignants qu’on retrouve, qu’on quitte, et d’autres qu’on essaie et qui nous sauvent
ou serait-ce seulement la vie qui se sauve de moi-même, qui cherche à guérir des maux non-traités, au stade permanent de blessure sous-jacente et oubliée ?
Il a fallu des mots, des heures de parole, des ruminations glaçantes, des débordements, des litres de pleurs, de l’épuisement, une nouvelle addiction, la mort présente à mes côtés partout tout le temps, une tête prête à exploser qui crie dans l’oreiller
ou serait-ce seulement la difficulté de faire face dans une période de fragilité où l’estime de soi est supprimée et de rester seule si seule face aux prédateurs assoiffés d’asservissement ?
Il a fallu la force d’une mère malgré tout cela et l’amour d’un homme malgré tout cela pour réparer et consolider le lien d’amants, de parents, d’humains bons et sensibles
ou serait-ce seulement l’envie d’être sereine, d’éloigner la souffrance et qu’elle ne soit plus mon essence et ma manière d’obtenir l’amour que je devrais mériter ?
Il a fallu cette enfant pour m’élever enfin au rang de moi-même, une adulte qui s’aime, et me sauver d’une quête de chaos et des extrêmes
ou serait-ce seulement la quête d’un équilibre selon mon propre logiciel, dire adieu aux fantasmes et aux illusions de perfection ?
Retrouvez-moi au salon Crocmillivre cette année ! Je suis très heureuse de participer à ce salon que j’aime tant pour présenter aux visiteurs Le chat de Mona !
RDV à Dijon le week-end du 23 & 24 novembre 2024 salle Devosge.
Et c’est gratuit !
Dédicaces de l’album Lechat de Monaà la librairie « Autrement Dit » à Dijon en juin 2024.
Un évènement à ne pas manquer pour tous les amateurs et amatrices de littérature jeunesse… Merci encore à la librairie Autrement dit (rue des Godrans à Dijon) pour la confiance et cette superbe opportunité pour moi.
J’ai la grande joie de vous annoncer la sortie ce mardi 22 mars 2024 de mon nouveau livre Le chat de Mona. Une histoire de chat, une histoire de lien, une histoire d’amour du vivant… illustrée en linogravure. C’est mon premier album pour tous petits, et c’est comme un rêve qui se réalise !
Afin de fêter cette sortie, je serai présente pour des dédicaces le samedi 20 avril 2024 à la Librairie des Arcades à Lons le Saunier, de 14h à 18h. Une chasse aux œufs sera organisée en parallèles pour les petits.
Je vous y attends, n’hésitez pas à partager l’information autour de vous !
Le 14 octobre c’est le vernissage de ma prochaine exposition !
RDV à 18h à la médiathèque de Plainoiseau (Jura) pour découvrir des illustrations de mon livre mais aussi des dessins aux crayons de couleur et d’autres aquarelles plus récentes. Lors du vernissage, une séance de dédicaces de mon livre « Plus jamais » sera proposée.
Le fil rouge de l’exposition : exprimer l’intime. Ses émotions, ses doutes, son rapport au corps, sa joie, ses questionnements quand on attend un enfant.
Je suis vraiment très heureuse de pouvoir enfin vous proposer cette exposition-là, dans cette médiathèque-ci. J’espère vous voir nombreux au vernissage afin de pouvoir échanger avec vous.
Notez également qu’en lien avec l’exposition aura lieu le mercredi 26 octobre à 18h une conférence d’Alizée Elan, psychopraticienne, sur les troubles du comportement alimentaire. Un évènement à ne pas manquer !
C’est avec plaisir que je participe de nouveau à une exposition collective des membres de l’association Art Club Cuiseaux. Je serai présente là-bas de 16h à 18h dimanche 13 mars.