A propos de moi

Artiste installée dans le Jura, voici quelques mots pour me présenter et appréhender ma démarche artistique…

Le dessin m’accompagne depuis mon enfance inlassablement. J’ai toujours été attirée par la reproduction de figures humaines : ma famille et mes amis quand j’étais enfant, mes personnages de fiction favoris et mes idoles pendant mon adolescence et enfin aujourd’hui des paysages, de la bande-dessinée, des œuvres d’art et d’autres expérimentations encore tout en gardant cette constante de la figure humaine… Mes expériences de vie acquises m’ouvrant aussi de nouvelles inspirations et de nouveaux horizons artistiques.

J’ai pris de 13 à 16 ans des cours auprès de Françoise Guillemard à Dijon, peintre qui m’a fait découvrir la peinture à l’huile, le fusain et la sanguine. A 22 ans, j’ai suivi de nouveau une année de cours auprès de Pierre Genot à Lons-le-Saunier au sein de l’atelier ARTEM. Cette fois-ci, ce sont les techniques du pastel et de l’aquarelle qui sont venues à ma rencontre.

Ma démarche artistique est avant tout introspective et sensible. Avec force et poésie, représenter les corps, la nature, mais aussi les échos que les rencontres culturelles créent en moi. Enfin, j’aime réaliser des portraits, capturer des regards.

De manière plus générale, je souhaite exprimer avec un mélange de douceur et d’intensité les états d’âmes de l’individu dans notre société actuelle, ses angoisses, ses espérances, sa vivacité. Je m’exprime par le dessin et les couleurs, grâce à une touche vive et des couleurs expressives. L’écriture, notamment poétique, accompagne souvent mes moments de créations.


Expositions & Publications

  • Septembre 2021 : Publication chez Le défriché de Plus Jamais, récit autobiographique illustré.

  • 2006 : Art Expo, Salle des fêtes, Val Suzon. France